Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la conception, de la construction et de la rénovation d’ouvrages haut de gamme, comme par exemple le Plaza Athénée à Paris, la National Portrait Gallery à Londres ou encore l’Hôtel Four Seasons à Prague et à Budapest, VINCI Construction a choisi de réunir sous la marque PLENDI l’ensemble de ses équipes spécialistes comptant 80 personnes tels qu’ingénieurs, architectes, décorateurs et spécialistes de la matière.

La vocation de PLENDI est précisément d’incarner les savoir-faire acquis au fil des années et des réalisations, pour en extraire la plus grande valeur ajoutée au bénéfice des futurs projets de leurs clients. Véritable ambassadeur de l’artisanat d’art et des métiers rares, PLENDI souhaite également aujourd’hui favoriser et soutenir les initiatives qui donnent vie à l’inspiration des précurseurs pour un demain plus responsable.

La relation entre les réalisations haut de gamme, cœur du métier de PLENDI et l’économie circulaire ou le bio sourcing des matériaux n’a rien d’antinomique, au contraire. A l’heure où le beau fait sa crise de sens, PLENDI se positionne très concrètement en tant qu’acteur de ce changement de paradigme et promoteur d’une nouvelle esthétique plus frugale.

 
 
 

Nous ne prescrivons pas ce que nous ne connaissons pas. Appeler l’architecture, la construction, qui porte l’idée même de permanence, dans cette nouvelle direction remplie de sens est un challenge plus qu’enthousiasmant.

Animé par la volonté d’impulser un élan autour de la transition écologique en révélant la nouvelle garde de designers, paysagistes et créatifs engagés, Plendi by VINCI Construction a souhaité s’engager aux côtés de l’Association pour un design soutenable afin de présenter Frugal, sa première initiative.

Ces lignes de conduite font de PLENDI et l’Association pour un design soutenable, des entités partageant la volonté d’avoir un impact positif sur la société.

ARDIAN est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 114 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.

S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de plus de 780 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco) en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de plus de 1 200 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.

 
 
 

Ardian Real Estate, animé par une vision long terme de développer des immeubles innovants et bâtir des villes durables a décidé de soutenir l’exposition FRUGAL. Ce mécénat s’inscrit dans la vision engagée d’Ardian Real Estate qui investit dans les immeubles de bureaux au cœur des métropoles pan-européennes, marquées par une croissance économique soutenue et une pénurie de bureaux modernes, innovants et de qualité d’un point de vue environnemental.

L’équipe d’Ardian Real Estate a fait des critères ESG une priorité incontournable de l’architecture des villes de demain.

Ces lignes de conduite font de Ardian et l’Association pour un design soutenable, des entités partageant la volonté d’avoir un impact positif sur la société.

MAISON & OBJET Leader dans la mise en relation des acteurs internationaux de la décoration et du design, Maison&Objet soutient et participe à faire vivre ce marché de la création depuis plus de vingt-cinq ans. La marque et ses différents services animent une communauté de professionnels tout au long de l’année : lors de ses deux salons annuels, au moment de Paris Design Week, sur sa plateforme digitale MOM et grâce à la formation en ligne Maison&Objet Academy.

Rassembler pour faciliter les croisements fertiles et développer de nouvelles formes de dialogue entre les acteurs éveillés du marché est au cœur de sa mission. Parce qu’il est aujourd’hui crucial de défendre une vision consciente et vertueuse du design, Maison&Objet souhaite s’engager à soutenir l’immense challenge culturel appelé aujourd’hui à faire face au défi de la transition. Parce que le salon a souvent été avant- gardiste et parce qu’il fédère ; parce que la marque a une portée internationale et que le design est un maillon incontournable de notre futur, Maison&Objet et ses 97 collaborateurs souhaitent prendre part à une mobilisation d’intérêt général en mettant le développement frugal et désirable dans l’agenda du monde de la Maison.

 
 
 

Soutenir FRUGAL est l’occasion de participer de manière concrète à cette bataille culturelle qu’il est nécessaire de mener. Convaincue qu’il est fondamental de proposer une vision désirable et écologique de l’avenir, condition de nos avancées communes, Maison&Objet partage, avec l’Association pour un design soutenable, la volonté de mettre la lumière, auprès du grand public, sur celles et ceux qui tracent le futur désirable et soutenables.